Comment tout a commencé.
1930.
Dans les années 1930, environ la moitié des ménages suédois étaient infestés de punaises de lit. À cette époque, en 1934 pour être précis, Anticimex a été fondée en tant qu'entreprise familiale. Le nom "Anti Cimex" vient du latin et signifie "contre les punaises de lit". L'idée de l'entreprise était de proposer aux propriétaires suédois un contrat d'un an pour une "élimination garantie des punaises de lit" à un prix fixe. Si un client n'était pas satisfait, les mesures de contrôle étaient répétées sans frais supplémentaires. Au fur et à mesure que nous nous attaquions au problème des punaises de lit, les mesures de contrôle étaient de moins en moins nécessaires, tout en devenant moins chères et plus efficaces.
1940.
Dès le début des années 1940, les propriétaires de maisons individuelles ou de maisons de vacances ont également pu signer un contrat avec Anticimex. Pour ces clients, nous avons résolu le problème des rats et des souris et avons progressivement proposé le contrôle d'autres nuisibles, tels que les insectes potentiellement dangereux pour la santé humaine.
1950.
Dans les années 1940 et 1950, la Suède a pris conscience des effets dévastateurs du capricorne des maisons. Pour cette raison, Anticimex a également proposé une assurance à partir de 1954.
1960.
À la fin des années 1960, nous avons commencé à travailler avec la compagnie d'assurance suédoise Skandia pour résoudre les problèmes de parasites des propriétaires de maisons et des bâtiments municipaux. Ce fut le point de départ de la coopération étendue qu'Anticimex entretient aujourd'hui avec la plupart des compagnies d'assurance suédoises.
1970.
Dans les années 1970, Anticimex s'est étendue au-delà de la Suède pour la première fois et a établi une succursale en Norvège en 1973.
1980.
À la fin des années 1980, en raison d'une sensibilisation croissante à l'environnement, l'accent a été mis sur les logements exempts de moisissures. En outre, les consommateurs et les clients des restaurants ne voulaient pas risquer de tomber malade à cause d'une mauvaise manipulation des aliments. Nous avons donc commencé à inspecter les bâtiments pour identifier les problèmes potentiels d'humidité et de moisissure, et nous avons développé des services d'hygiène alimentaire.
1990.
Dans les années 1990, nous avons continué à élargir notre gamme de services. Nous avons développé une solution d'hygiène qui a permis à de nombreux détaillants alimentaires, restaurants et entreprises industrielles de se conformer à la législation sur l'hygiène alimentaire. En conséquence, Anticimex a assumé un nouveau rôle dans ce domaine, a contribué au développement de la gestion de la qualité et est devenu un véritable partenaire de l'industrie alimentaire.
Dans les années 1990, Anticimex a également commencé à travailler avec un certain nombre d'agents immobiliers.
2000.
En 2000, Anticimex a obtenu les certificats de qualité et d'environnement des normes ISO 9002 et 14001. L'élargissement de la gamme de services offerts dans les années 1990 s'est poursuivi et de nouveaux services ont été créés, notamment la protection contre les incendies et le contrôle de l'énergie. Tous ces services sont conçus pour garantir un environnement sûr et sain. Grâce à des mesures préventives, nous protégeons les bâtiments des particuliers et des entreprises afin d'éviter tout problème futur.
À partir de 2000, nous avons poursuivi notre expansion et sommes désormais également présents au Danemark, en Finlande, en Allemagne et aux Pays-Bas.
2010.
Nous avons continué à élargir notre offre en proposant plusieurs nouveaux services, notamment les inspections des lieux de travail et du radon.
2013.
Expansion par l'acquisition de filiales de lutte antiparasitaire d'ISS dans de nouveaux pays, dont l'Australie, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. En Australie et en Nouvelle-Zélande, Anticimex opère sous la marque "Flick Anticimex", qui est bien connue depuis le début du siècle dernier. Ces acquisitions nous ont permis d'augmenter les ventes de 50 à 60 % et le nombre de pays dans lesquels nous sommes représentés est passé de 6 à 14.
2016.
nous avons annoncé notre entrée aux États-Unis et en Asie avec l'acquisition de SITA Pest Control à Singapour et en Malaisie, et de Bug Doctor dans le New Jersey.