Désinsectisation thermique pour les clients professionnels.

Le principe de base de la désinsectisation thermique avec ThermoNox®

Le procédé ThermoNox® se base sur le principe de la destruction des acariens, coléoptères et teignes, ainsi que leurs oeufs, larves et nymphes, par la coagulation des protéines à partir d'une température d'env. 42°C.

Nous attendons avec impatience de vous entendre.

022-518 79 33 (tel:+41225187933)Recevez votre devis sans engagement (https://www.anticimex.com/fr-ch/recherche-emplacement/contact-form-fr-ch/)

Notre personnel saura vous conseiller pour choisir la bonne méthode pour le contrôle efficace et durable de cette maladie . Nous attendons avec impatience de vous entendre !

Lorsque la méthode ThermoNox® est utilisé ?

Les nuisibles des denrées comme les acariens, coléoptères et teignes se développent dans une fourchette de température compris entre 12°C et 35°C. La courbe de développement montre une croissance plane, allant du point de développement zéro inférieur (début du développement) au stade de développement optimum, et se termine par une chute abrupte au point de développement zéro supérieur.

La dénaturation des composés protéiques débute à env. 42°C et est irréversible.

En-dessous du point de développement zéro inférieur, l'individu ne peut plus se développer, le froid le rend rigide. La mort par le froid n'intervient qu' à partir de températures nettement en-dessous de zéro, lorsque le liquide du corps gèle.

Comme les insectes ne transpirent pas, ils n'ont pas la faculté de réguler leur température (suer ou haleter). Si la température dépasse la température optimum de développement, celui-ci ralentit rapidement et la rigidité par la chaleur intervient de façon abrupte au point de développement zéro supérieur. La mort par la chaleur intervient dès une température entre 42°C et 45°C, par la dénaturation des substances protéiques.

Le traitement ThermoNox®

Un traitement ThermoNox® n'exige pratiquement pas de mesures préliminaires. Il suffit de fermer les portes, fenêtres et autres ouvertures. Les machines et les chaîs n'ont pas besoin d'être démontées ou ouvertes, mais seulement vidées. Le nombre d'appareils ThermoNox® est déterminé en fonction de la construction du bâtiment, du volume des locaux, des installations et des équipements. Les appareils réchauffent lentement l'ensemble du volume de l'air des locaux par un procédé de circulation de l'air. Les thermostats surveillent la température de destruction constante, en tous points, située entre 50 et 60°C. Ceci garantit un effet optimal et exclut tout dommage thermique au bâtiment ou à l'infrastructure.

Une fois le traitement terminé, les locaux peuvent être aussitôt réinvestis et nettoyés. Contrairement aux procédés de gazage habituels, aucun délai d'attente n'est nécessaire. Un traitement ThermoNox® peut être réalise en 48 heures, même dans les grands bâtiments.

Avantages du traitement ThermoNox®

  • aucun emploi de poison
  • travaux de préparation minimum
  • brève durée de traitement
  • destruction des nuisibles à tous les stades
  • les nuisibles sortent de leur cachette et deviennent visibles
  • pas de problèmes de résidus dans les machines et produits
  • aucune attente pour réutiliser les locaux
  • aucun danger pour le personnel, le voisinage et l'environnement
  • organisation simple, l'emploi des appareils est flexible
  • la chaleur par circulation d'air est économique

Choisir le pays