Détecter les punaises de lit dans les bagages.

Punaises de lit : comment reconnaître les passagers clandestins en vacances.

Newsletter article

Télécharger la newsletter au format .html ou .pdf

Conseils pour éviter les punaises de lit en voyage.

.• Ne placez pas vos bagages sur le lit de l'hôtel ou sur la moquette, mais sur des étagères surélevées aussi loin que possible.
• Inspectez le matelas de l'hôtel, le cadre du lit, la table de nuit, les draps, les plinthes et les cadres pour détecter d'éventuelles traces de punaises de lit comme des punaises de lit vivantes, des points noirs (traces d'excréments), des œufs, des restes de mue,
• Accrochez le linge usagé dans un sac plastique hermétiquement fermé dans l'armoire.
Les valises et autres bagages devraient rester fermés à clé pendant toute la durée des vacances après avoir été déballés.

Comment reconnaître une infestation de punaises de lit en voyage ?

Reconnaître les piqûres de punaises de lit et les punaises de lit.

Lorsque vous rentrez chez vous, ne déballez pas vos bagages dans l'appartement si possible, mais dans la cave ou sur le balcon. Faites à nouveau attention aux traces de punaises de lit. Lavez ensuite les vêtements à la température maximale possible (selon l'étiquette) ou placez les textiles sensibles au lavage au moins 48h au congélateur.

Notre conseil :
Conservez la valise à la cave jusqu'aux prochaines vacances.

Les punaises de lit peuvent se passer de nourriture pendant des mois, c'est pourquoi nous recommandons de contrôler la présence de punaises de lit dans les bagages, même avant de partir en voyage.

Vous soupçonnez la présence de punaises de lit ?

Si vous soupçonnez une infestation de punaises de lit ou si vous pensez avoir été piqué par des punaises de lit, restez d'abord calme. Les piqûres peuvent démanger et avoir un aspect horrible, mais les punaises de lit ne sont pas connues pour être porteuses de maladies. Une infestation n'est d'ailleurs pas un signe de manque d'hygiène ! Cherchez des preuves évidentes sous forme de spécimens vivants ou de peaux déposées. Si vos soupçons se confirment, confiez la lutte à un spécialiste. Les punaises de lit sont difficiles à localiser et la lutte est exigeante, c'est pourquoi les méthodes de bricolage ne sont pas conseillées, et peuvent même entraîner une propagation à d'autres pièces et étages.

Que faire contre les punaises de lit - Se débarrasser des punaises de lit:

La réussite d'un traitement contre les punaises de lit est très exigeante et doit être confiée à des professionnels.
Passer l'aspirateur est la méthode mécanique la plus courante, mais elle n'est efficace qu'en combinaison avec un autre traitement.
Le procédé thermique (ThermoNox, tente thermique) : Le traitement dure environ 2 jours et est complètement exempt de toxines. Le traitement atteint tous les stades de développement, de l'œuf à la punaise adulte en passant par les nymphes.
Traitement à la vapeur : cette méthode de lutte est rapide, précise et efficace. En effet, la vapeur atteint même les zones inaccessibles. Le traitement à la vapeur est un moyen innovant et efficace de lutter contre les punaises de lit.
Le traitement par pulvérisation implique l'utilisation de différentes substances actives afin d'éviter les résistances.

Une lutte efficace contre les punaises de lit doit être confiée à des professionnels !

Une lutte efficace contre les punaises de lit par un spécialiste.

Une punaise de lit en train de se nourrir.

Une punaise de lit en train de se nourrir.

Choisir le pays